Mercredi 11 aoûtAujourd'hui, Aurore voulait passer sa journée avec Nice River. Arriver devant son box attitré, elle salua la jument.
Bonjour ma belle, bien dormit ?Celle-ci hennit puis Aurore sourit. Elle lui expliqua le programme.
Alors, aujourd'hui, je te mets un peu au prés puis ensuite je nettoies ton box. Après, pansage complet et on va faire du saut. Ensuite, je te desselle puis on fait des jeux en libertés. Après, pansage complet puis on mange. Et ensuite, je te laisse tranquillou en balade au pas. Ok ?En même temps, la jeune fille entra dans le box avec sa boîte de pansage. Elle attacha la jument à sa longe puis la sortit du box. Elle se dirigea vers les prés.
Après avoir mit la ju' au pré, Aurore prit une brouette puis une pelle. Elle mit la brouette à l'entrée du box puis commença à mettre les saletés du cheval dans celle-ci. Une dizaines de minutes plus tard, l'opération était fini. Elle prit un peu de paille fraîche puis la disposa dans le box. Elle reposa la fourche puis la pelle puis vida la paille souillée sur le tas de crottin en dehors de l'écurie. Aurore rangea la brouette à sa place puis partit cherché la jument au pré.
De retour, la jeune fille attacha la jument aux barreaux du box puis étrilla les parties charnues. Elle bouchonna tout le corps sauf la tête. Ensuite, elle passa délicatement la brosse douce sur tout le corps en faisant attention à la tête.
Gentille fille. dit Aurore en caressant l'encolure la jument.
Elle prit le cure-pieds puis cura l'antérieur gauche, puis le postérieur gauche puis répéta l'opération à droite. Elle prit une éponge humide puis nettoya les yeux, les naseaux... Enfin bref, toutes les parties fragiles.
Les opérations du pansage effectuées, la jeune fille partit chercher une selle de club, un tapis de selle, des protections d'obstacles puis une bride. Elle posa la selle sur la porte du box puis enleva le licol de Nice. Elle passa les rênes sur l'encolure puis glissa le mors dans la petite bouche fragile de la jument et lui passa la têtière derrière les oreilles puis elle accrocha la sous-gorge et la muserolle.
Aurore prit le tapis de selle puis le déposa sur l'encolure. Elle le fit glisser jusqu'en dessous du garrot. Elle déposa la selle comme il le faut sur le tapis puis sangla à un seul trou. La jeune fille se dirigea vers les protections puis les prit (elles contiennent des guêtres et des cloches). Elle mit les cloches à chaque sabots puis accrocha les guêtres. Elle détacha le licol puis mit sa bombe et sortit de l'écurie accompagnée de Nice River de SCEY.
Après l'entraînement, Aurore revint à l'écurie accompagné de Nice. Elle la mit dans son box, enleva sa selle, son tapis et sa bride puis mit tout le matériel à la sellerie. Elle revint avec un licol et une longe qu'elle mit à la jument. Elle l'accrocha au box puis l'étrilla en faisant des cercles réguliers. Elle la bouchonna puis passa la brosse douce.
Bien ma Belle. C'était un bel entraînement ! Elle donna une carotte à la jument puis continua son pansage. Elle demanda les pieds, la jument lui donna sans broncher. Aurore frotta son poil avec une époussette puis repassa un coup de bouchon. Elle lui enleva son licol puis lui servit sa ration.
Voilà pour toi !Elle lui adressa un baiser sur la ganache, referma la porte puis se dirigea vers la salle à manger du Domaine.